Les taureaux Bitcoin n’ont pas pu briser la résistance de 9 800 USD, les barbes ont donc exploré un écart vers 9 600 USD.

La BTC / USD fait face à une consolidation en raison du faible volume de transactions sur le marché

Le prix du Bitcoin se négocie actuellement au-dessus de 9 600 dollars après avoir rejeté lundi un sommet hebdomadaire de 9 800 dollars. Les rumeurs selon lesquelles PayPal et Venmo se préparent à soutenir les monnaies cryptées, en particulier le Bitcoin Revolution, ont servi de catalyseur à l’épidémie. Comme le volume a augmenté, Bitcoin a étendu son action d’environ 9 400 USD. Le mouvement des prix s’est déroulé sans heurts à travers diverses zones de résistance, y compris les 9 600 et 9 700 dollars précédemment obstinés.

Malheureusement, l’élan n’a pas été assez fort pour tester le niveau psychologique convoité à 10 000 dollars. Au lieu de cela, Bitcoin est retombé dans la fourchette des 9 600 dollars. Au cours des dernières 24 heures, la CTB a réussi à maintenir le soutien au-dessus de la résistance à 9 600 dollars.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la plus grande monnaie crypto s’échange à 9 640 dollars

En général, le marché des crypto-monnaies se situe dans la zone verte et les actifs affichent des gains entre 0,15 % et 1 % ce jour-là. Il est clair que les acheteurs sont prêts à augmenter les prix dans tous les domaines, mais ils manquent de catalyseurs pour le faire. En outre, malgré la dynamique de hausse, les volumes d’échanges sur le marché restent faibles. Ripple et Ethereum se négocient respectivement à 0,21% et 0,17% de plus. Dash est en tête du rallye avec un gain quotidien de 1%.

La CTB / USD devrait se contenter d’une consolidation à court terme. L’indice de force relative (RSI) est légèrement supérieur à la moyenne sur le plan horizontal. Au début de la semaine, cet indicateur a clôturé au niveau 60, mais n’a pas réussi à le franchir. Tant que le mouvement latéral se poursuivra, le commerce latéral sera la „tasse de thé“ de Bitcoin.

Par conséquent, la MACD est immobile dans la même fourchette quotidienne sur la ligne médiane (0,000). Depuis le pic de mai à 668,54, le MACD a perdu du terrain. Du côté du briquet, l’indicateur fait une pause sur la ligne médiane. Si vous observez attentivement cet indicateur par rapport au RSI, vous signalez la prochaine direction que prendrait le prix du Bitcoin.